Séjour au Pérou : à la découverte des attraits de Huaraz et ses alentours

La ville de Huaraz est une destination de voyage digne d’intérêt lors d’un séjour sur le territoire péruvien. En effet, elle est particulièrement prisée des passionnés de trekking comme point de départ. Ce, afin d’admirer la beauté spectaculaire des paysages naturels environnants qui donne notamment sur la fameuse Cordillère Blanche. Mais d’autres sites d’intérêts touristiques tout aussi remarquables sont à découvrir dans les environs de Huaraz. Sinon, la ville mérite également d’être visitée lors d’un voyage au Pérou pour faire des découvertes culturelles, mais également historiques.

Les spots de randonnée incontournables à découvrir depuis cette cité péruvienne

Ce n’est pas pour rien si la ville de Huaraz attire de nombreux passionnés de trekking lors d’une escapade au Pérou. En effet, plusieurs spots sont incontournables permettant de découvrir de majestueux paysages dans la Cordillère des Andes péruviennes. Cependant, il est à rappeler que comme certains d’entre eux se trouvent en très haute altitude, il est d’abord fortement conseillé de s’acclimater à l’altitude afin d’éviter le mal des montagnes.

De ce fait, quelques spots s’avèrent d’excellentes étapes d’acclimatation. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont dénués d’attraits. À l’instar de la fameuse Laguna 69, qui comme son nom le suggère, permet de rejoindre une lagune aux eaux turquoise des plus remarquables. Après vous êtes bien acclimaté de la haute altitude, il vous est tout à fait possible d’effectuer l’un des parcours de trekking les plus populaires de Huaraz, voire du Pérou. Il s’agit du célèbre trek de Santa Cruz, d’une cinquantaine de kilomètres de sentiers à réaliser en 4 jours et 3 nuits. Chaque mètre parcouru vous offrira de spectaculaires paysages naturels des Andes péruviennes.

 

Huascaran_Huandoy_Chopicalqui_Huaraz

 

Les attractions de la ville de Huaraz à ne pas manquer

Dans le cas où la principale raison de votre passage à Huaraz est la randonnée dans les montagnes environnantes, cette ville péruvienne mérite pourtant d’être visitée. D’autant plus que c’est déjà une bonne façon de vous acclimater petit à petit à la haute altitude. En effet, si vous n’êtes pas du tout habitué à l’altitude alors que vous envisagez de faire du trekking, rester au moins deux jours dans cette ville ne sera que bénéfique.

D’ailleurs, profitez de cette occasion pour l’explorer afin de découvrir certains de ses attraits. Pour ce faire, n’hésitez surtout pas à arpenter les rues de Huaraz, particulièrement à pied. Ainsi, vous aurez l’opportunité de rencontrer les locaux et surtout de constater que la grande majorité d’entre eux conservent encore leur mode vestimentaire traditionnelle. Sinon, il ne faut pas non plus rater la visite de plusieurs musées de la ville qui valent vraiment la peine. C’est justement le cas du musée archéologique de Ancash qui vous permettra de faire des découvertes culturelles et historiques sur la région. Il en est de même pour le musée municipal de Caraz dans lequel vous pouvez par exemple voir la plus petite momie péruvienne. D’autant plus que l’entrée de ce musée est gratuite.

 

Séjour au Pérou : à la découverte des attraits de Huaraz et ses alentours
Noter cet article