Un outil collaboratif interactif pour les écoles ou entreprises

Le TBI ou tableau blanc interactif est de plus en plus utilisé dans les entreprises ainsi que dans les établissements scolaires ou universitaires. Pourquoi ont-ils un tel succès ?

A quoi sert un tableau blanc interactif ?

Son utilité est multiple, tout d’abord il est facile de l’installer et son utilisation est simple. De plus en plus d’application sont possibles avec un TBI. De nos jours un tableau blanc sert en majorité dans l’enseignement et la formation. En primaire il peut servir à l’apprentissage de l’écriture et de la lecture et ceci de façon ludique. Pour les jeunes enfants c’est un confort visuel certain et ils peuvent interagir avec leur enseignant.

L’apprentissage se faisant dans de meilleures conditions est plus facile pour les enseignants et les élèves. Dans le cycle secondaire, les matières comme les mathématiques, la chimie, la musique ou l’histoire et la géographie sont enseignées de manière plus ludique et les élèves y trouvent largement leur compte. De cette manière les élèves qu’ils soient en primaire, au collège, au lycée ou bien à l’université participent beaucoup plus activement aux cours.

Un TBI aussi dans les entreprises

En effet les entreprises, elles aussi, se familiarisent avec les TBI. Que ce soit pour des réunions de travail ou des formations, un tableau blanc interactif favorise la coopération et l’implication de tous les collaborateurs d’une entreprise.

Pour découvrir les divers modèles de TBI , rendez vous sur le site de Speechi sur lequel vous trouverez certainement un outil adapté à tous vos besoins spécifiques.

tableau blanc interactif

Les tableaux blancs interactifs évoluent en permanence car vous pouvez y ajouter des logiciels nouveaux ou de nouvelles fonctionnalités selon vos besoins. Il est évident que cet outil collaboratif est le meilleur de ce début de siècle.

Un outil collaboratif interactif pour les écoles ou entreprises
4 - 1 vote