Une estimation de timbre n’est pas une simple affaire

Faire estimer une collection de timbre poste est une tâche rudement difficile, c’est ce qui vous attend, alors soyez des plus prévenants car dans ce milieu il y a un sacré business. On ne dirait pas comme ça, de l’extérieur on n’imagine pas que ce sont des millions d’euros qui s’échangent chaque année dans la philatélie. Vous êtes prévenu, il est par conséquent conseillé de bien s’informer avant de prendre quelque décision qu’il soit dans l’estimation de vos timbres de famille reçus par exemple en héritage.

Estimation de timbre gratuite c’est préférable

Tout travail mérite salaire c’est une certitude, mais si vous devez faire estimer quelques timbres alors ne payez pas pour cette prestation. Si vous avez 50 ou 100 classeurs, peut-être qu’une contribution vous sera demandée, c’est normal, il faut quand même un certain temps pour contrôler le tout et émettre une valeur de la collection. Vous n’avez pas de recommandation, vous ne savez pas où aller, visitez ce site pour une estimation de timbre gratuite. Vous trouverez en face d’un expert en philatélie, il a sa propre boutique en ligne, elle est française, son activité est basée à Grenoble, vous avez tout ce qu’il faut pour être en totale confiance.

Qui sont les acheteurs ?

Ce sont des professionnels qui vont revendre vos timbres, sur internet ou des salons de philatélie. Ils ont des demandes spécifiques par des clients fidèles, donc l’estimation et le rachat est leur source principale pour satisfaire aux demandes.

Il y a ensuite les investisseurs, comme pourrait le faire un trader, ils vont flairer les bonnes affaires, acheter moins cher et revendre plus cher lorsque le moment est favorable. Ca va encore plus loin, car dans le domaine de la philatélie il y a des passionnés qui n’hésiteront pas à acheter par coup de cœur. Pour faire estimer une collection de timbre retenez nos conseils évoqués précédemment.

estimation timbre poste

 

Une estimation de timbre n’est pas une simple affaire
3 - 2 votes