Votre enfant aime le cinéma ? Il peut en faire son métier !

Souvenez-vous étant plus jeune vous rêviez de devenir une star de cinéma ou de la chanson. Aujourd’hui les jeunes sont plus attirés par la technologie ce qui signifie qu’ils rêvent davantage de métiers du cinéma tel que concepteur d’effets spéciaux, monteur truquiste…

La filière audiovisuelle en pleine expansion

Les temps changent, le high-tech fait partie de notre quotidien personnel comme professionnel. Les écoles elles aussi s’adaptent et proposent des outils numériques en phase avec notre époque. Dans le cinéma tout cela est courant, les caméras ne sont plus ce qu’elles étaient de votre temps, aujourd’hui on travaille avec des logiciels 3D, on fait du montage vidéo sur Cinema 4d, After Effects et d’autres outils spécialement adaptés à l’image et au son.

Comment faire carrière dans les métiers du cinéma ?

Si votre fils ou votre fille souhaite faire ses études dans l’audiovisuel et en particulier dans les métiers du cinéma alors il doit s’orienter vers une école spécialisée comme l’EMC à Paris.

Se former aux métiers du cinéma

Cette école propose de sérieuses formations en alternance pour l’obtention d’un diplôme reconnu de niveau 3 (Bac+2).

Ne croyez pas que le parcours scolaire doit être en rapport à 100% avec les métiers du cinéma, après le bac votre enfant pourra suivre une prépa audiovisuelle. En deux ou trois ans selon le diplôme visé la formation permet de se former aux métiers de l’image, de la gestion de production, au montage… La dernière année concerne les jeunes intéressés par le diplôme concepteur 3d Animation VFX.

Les conditions d’inscription et le détail des programmes sont indiqués sur le site de l’EMC métiers du cinéma à Paris que vous pouvez voir en cliquant directement sur l’image ci-dessus.

Votre enfant aime le cinéma ? Il peut en faire son métier !
Noter cet article