Votre enfant dans une école bilingue maternelle

Le bilinguisme a de nombreux avantages, vous en êtes convaincus et vous cherchez à inscrire votre enfant dans une école maternelle bilingue ou en primaire ? Nous vous aidons à trouver un établissement parisien qui pourra sans aucun doute répondre à vos attentes.

BISP école maternelle et primaire bilingue dans le 15ème

BISP est l’acronyme de Bilingual International School of Paris. C’est une école bilingue qui a été créée par des expatriés, et rien que cela peut vous donner une idée de la qualité des enseignements apportés aux enfants. En effet, lorsque l’on arrive en France et que l’on ne parle pas la langue de Molière, il faut du temps pour la comprendre, surtout chez les adultes. Ce qui n’est pas du tout le cas pour les jeunes enfants et davantage pour les tous petits qui entrent en maternelle.

ecole maternelle bilingue

 

L’apprentissage des langues de la naissance au collège

Plus jeune on apprend une nouvelle langue, plus naturellement a une facilité à devenir bilingue, cela sans efforts particuliers.

Différentes études et recherches démontrent que l’on peut apprendre une langue étrangère à un fœtus lorsqu’il a atteint les 8 mois de gestations.

Ce que l’on notera des différentes recherches* réalisées partout dans le monde c’est qu’un enfant a plus de capacités et d’aisances à apprendre 2 langues à 3 ans qu’à 12 ans.

Vous l’aurez compris, inscrire un enfant dans une école maternelle bilingue comme la BISP ne peut qu’être bénéfique pour son parcours scolaire. Vous pouvez évidemment vous posez des questions à propos des frais de scolarité, tout cela est évidemment indiqué sur le site de l’école bilingue internationale à Paris.

* The Cambridge Handbook of Second Language Acquisition

Votre enfant dans une école bilingue maternelle
5 - 1 vote