Découvrir la ville de Kamakura lors de son voyage au Japon

Nombreuses sont les destinations qui méritent une visite dans l’archipel nippon. On peut notamment vous conseiller la ville de Kamakura. Il s’agit de l’un des meilleurs endroits que vous pourrez découvrir si vous projetez de faire une petite escapade dans les environs de la ville de Tokyo, la capitale japonaise. En effet, elle ne se trouve qu’à une heure de train de cette dernière. Mais à part sa proximité avec la capitale, Kamakura possède également bien d’autres atouts.

Faire une petite escapade à Kamakura, une magnifique ville

Se trouvant au bord de l’océan Pacifique, Kamakura est une ville côtière assez tranquille qui ne manquera pas de vous charmer. Du fait de sa situation, elle est très appréciée pour sa plage lors des périodes estivales. Il faut aussi savoir que Kamakura a été une ancienne capitale du pays pendant environ 150 ans, à partir de la fin du XIIe siècle. Pour le Japon, elle possède donc une grande importance historique. Il vous sera également possible d’y admirer un grand nombre de temples et sanctuaires, ainsi que d’autres monuments importants au niveau historique et culturel.

D’ailleurs, c’est surtout ces monuments qui ont procuré à cette cité son importance touristique. Kamakura est même considérée comme l’une des destinations vedettes pour tout voyage sur mesure au Japon. En effet, il est pratiquement impossible de découvrir tous les sites de la ville en seulement une journée, tant ils sont nombreux. On dénombre, entre autres, plus d’une soixantaine de temples et une bonne vingtaine de sanctuaires.

2 sites incontournables : le et le temple Hase Dera

Parmi les monuments les plus incontournables de Kamakura, vous pouvez trouver le Daibutsu. Ses visiteurs le connaissent mieux sous l’appellation de Grand Bouddha de Kamakura. Faisant plus de 11 mètres de haut, il fait partie des plus grands bouddhas de bronze du pays. Près d’une dizaine d’années auront été nécessaires pour forger cette immense statue datant du XIIIe siècle. Et depuis, le Grand Bouddha a toujours gardé sa sérénité et son impassibilité, face aux affres du temps et des guerres.

Se trouvant non loin du Grand Bouddha, ne manquez pas également la visite du temple Hase Dera. Il est considéré comme l’un des plus beaux temples du Japon. À coup sûr, vous apprécierez ses jardins. L’endroit se prête bien aux balades pédestres. Lors de vos promenades, n’hésitez pas à rejoindre les hauteurs, dans l’enceinte du site. De là, vous pouvez admirer la ville avec ses plages et ses temples. Par ailleurs, il y existe également une grotte que vous pourrez explorer. Celle-ci est dédiée à la déesse de la miséricorde et abrite un grand nombre de statues et de statuettes.

Comment se rendre à Kamakura ?

Kamakura est donc une destination pour ceux qui veulent avoir un aperçu de l’aspect traditionnel du Japon. Pour la rejoindre, vous pouvez prendre le train depuis Tokyo. Pour ce faire, rendez-vous à Shinagawa station et choisissez la ligne JR Yokosuka. Dans le cas où vous avez opté pour la location de voiture, il n’y a rien de bien sorcier, le chemin est assez facile à trouver depuis la capitale japonaise. Vous n’avez tout simplement qu’à consulter Google Maps et parcourir environ une soixantaine de kilomètres. Vous pouvez aussi choisir une voiture équipée d’un GPS, pour encore vous faciliter la tâche.

Découvrir la ville de Kamakura lors de son voyage au Japon
Noter cet article