Découvrir Jodhpur au cours des prochaines vacances en Inde

Située dans l’État du Rajasthan, au nord-ouest de l’Inde, la ville de Jodhpur produit un choc visuel avec la vieille ville aux ruelles labyrinthiques et la ville moderne avec de grandes avenues. Elle est surnommée la « ville bleue » en raison de la couleur des maisons qui se trouvent dans la vieille ville. Jodhpur regorge d’une multitude de sites qui méritent d’être découverts lors d’un voyage en Inde. D’ailleurs, voici les incontournables de cette cité indienne.

Visiter le fort de Mehrangarh lors d’un séjour en Inde

C’est l’un des plus grands forts que vous pourrez voir en Inde. Il surplombe la ville avec ses 125 mètres d’altitude. Le fort de Mehrangarh a été édifié vers 1460 par le dirigeant indien Rao Jodha. Il protège plusieurs palais qui sont célèbres pour leur architecture complexe ainsi que leurs immenses cours. Les visiteurs y verront les traces laissées par les boulets de canon tirés durant la guerre contre Jaipur. À gauche du fort se trouve le chhatri de Kirat Singh Soda, érigé en l’honneur d’un soldat mort sur cette place afin de défendre le fort.

 

Vacances en Indes

 

Le fort possède 7 portes dont Jayapol qui a été bâtie pour commémorer la victoire contre Jaipur. À part cela, le fort abrite également un musée. Ce dernier présente des œuvres d’art de grande valeur telles que les palanquins royaux, les objets du clan Rathore comme les costumes, les armes, les peintures, etc. Il offre une vue imprenable sur les maisons bleues. Le fort de Mehrangarh constitue une étape incontournable pendant des vacances en Inde.

À la découverte de l’Umaid Bhawan Palace

L’Umaid Bhawan Palace fait partie des plus importants palais au monde. Il a été construit pendant 15 ans et fut achevé en 1943. En effet, la construction du palais avait pour but de réduire le chômage et la famine qui régnaient dans la ville. L’Umaid Bhawan Palace est constitué par 347 chambres. Le palais se divise en 3 parties : l’hôtel Taj Palace, le musée qui se trouve au rez-de-chaussée et la résidence principale du Mahārāja.

Le musée du palais expose l’histoire de la famille royale de la ville de Jodhpur au 20e siècle. Il expose une collection d’horloges dans des moulins à vent, des voitures classiques des Mahārājas, des objets en porcelaine, etc. Le palais quant à lui occupe une surface de près de 6 hectares. Il est composé d’une salle de trône, une salle de réunion, une bibliothèque, une salle de bal… Quant à l’hôtel Taj Palace, c’est un hôtel de luxe de la chaîne hôtelière internationale Taj Group of Hotels.

Faire du shopping au marché de Sardar

Le marché de Sardar se situe à proximité de la tour d’horloge qui a été construite par le Mahārāja Sardar Singh. C’est l’un des plus vieux marchés de rue de la ville. Le marché de Sardar est connu pour les Bandhani, un tissu indien décoré. C’est l’un des meilleurs endroits de la ville pour faire quelques achats. Il est possible de trouver différentes sortes de produits au marché de Sardar comme les épices, les légumes, les objets artisanaux, des vêtements, des fruits, des accessoires d’antiquité, etc.

Ce marché est très animé de jour comme de nuit. En plus, avec un peu de connaissance en marchandage, les voyageurs pourront obtenir de meilleures offres. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui poussent les gens à venir dans ce marché, car on peut y acquérir de nombreux articles à un prix raisonnable. Une balade dans le marché de Sardar donne aussi la possibilité de visiter la tour d’horloge pour 30 roupies.

 

Découvrir Jodhpur au cours des prochaines vacances en Inde
Noter cet article