La confiance des constructeurs d’habitations aux États-Unis en hausse de 4% en octobre

Selon la National Association of Home Builders/Wells Fargo Housing Market Index, la confiance des constructeurs américains dans le marché des maisons unifamiliales neuves a augmenté de quatre points pour atteindre 68 points en octobre 2017. Il s’agit de la plus haute valeur depuis mai 2017.

Les constructeurs se relancent après les ouragans

« Le rapport de ce mois-ci montre que les constructeurs d’habitations se remettent du choc initial causé par les ouragans« , a déclaré Granger MacDonald, président du conseil d’administration de la NAHB. « Cependant, les constructeurs doivent être conscients des répercussions à long terme des tempêtes, telles que l’intensification de la hausse des prix des matériaux et les pénuries de main-d’œuvre. »

« Il est encourageant de voir la confiance des constructeurs revenir aux niveaux élevés des années 60 que nous avons vus au printemps et à l’été« , a déclaré Robert Dietz, économiste en chef de la NAHB.  » Avec un inventaire serré de maisons existantes et une croissance prometteuse de la formation des ménages, nous pouvons nous attendre à ce que le marché de l’immobilier neuf continue de se raffermir à un taux modeste dans les mois à venir.

D’après une enquête mensuelle menée par la NAHB depuis 30 ans, l’indice du marché immobilier NAHB/Wells Fargo évalue les perceptions des constructeurs à l’égard des ventes actuelles de maisons unifamiliales et de leurs attentes pour les six prochains mois, qu’elles soient « bonnes », »passables » ou « médiocres ». L’enquête demande également aux constructeurs de classer le trafic des acheteurs potentiels comme « élevé à très élevé », »moyen » ou « faible à très faible ». Les scores de chaque composante sont ensuite utilisés pour calculer un indice désaisonnalisé où tout nombre supérieur à 50 indique que les constructeurs sont plus nombreux à considérer les conditions comme bonnes que mauvaises.

Une hausse statistique sur tous les critères

Les trois composantes de l’IHM ont affiché des hausses en octobre. La composante mesurant les conditions de vente actuelles a augmenté de cinq points à 75 et l’indice indiquant les prévisions de ventes au cours des six prochains mois a augmenté de cinq points à 78. Pendant ce temps, le composant mesurant le trafic d’acheteurs a atteint un seul point à 48.

Si l’on considère les moyennes mobiles sur trois mois des scores régionaux de l’IHM, le Sud a augmenté de deux points à 68 et le Nord-Est, d’un point à 50. L’Ouest et le Midwest sont restés inchangés à 77 et 63, respectivement.

La confiance des constructeurs d’habitations aux États-Unis en hausse de 4% en octobre
Noter cet article