Le champagne une fierté pour la France et ses touristes

Choisir un bon champagne n’est pas toujours chose facile, le mieux c’est de s’adresser à des professionnels, mais vous pouvez aussi si vous en avez l’occasion profiter de vos vacances pour visiter la commune de Cramant où vous y découvrirez un très beau vignoble.

Les champagnes de la Maison Diebolt-Vallois

Cette maison de champagne est établie à Cramant depuis le dix neuvième siècle du côté de la famille Diebolt et depuis le quinzième siècle du côté de Cuis pour la famille Vallois. C’est l’alliance de ces deux familles qui a donné cette maison très réputée. Ce n’est qu’en 1978 que cette maison de champagne a pris de l’ampleur grâce à l’extension du domaine et la construction d’une cave puis d’un bâtiment d’exploitation. De nos jours Jacques Diebolt et Nadia Vallois animent cette maison et sont aidés par leurs deux enfants.

Un domaine de qualité pour des cuvées exceptionnelles

C’est un vignoble qui s’étend sur plus de 11 hectares sur un sol crayeux à souhait et qui est surtout planté en chardonnay. C’est donc une référence en blanc de blancs.

vente de champagnes en ligne

La cuvée Fleur de Passion 2008, vinifiée en fûts sans fermentation malolactique est une des références de cette maison. Le brut prestige lui est une des références des champagnes dédiés à l’apéritif. Vous souhaitez déguster l’un de ces champagnes d’exception ou d’autres ? Il vous suffit de consulter Premiers Grands Crus un site pour trouver les meilleurs champagnes.

Bien entendu comme toutes boissons alcoolisées le champagne est à déguster avec modération. Cette recommandation est d’autant plus à appliquer si vous avez décidé de visiter les maisons de Champagne et leurs caves durant vos vacances.

Le champagne une fierté pour la France et ses touristes
4 - 1 vote