Assurance perroquet

Saviez-vous que l’espérance de vie d’un perroquet peut aller jusqu’à plusieurs décennies ? Voire près de 100 ans pour un cacatoès. Tous ne vivront pas aussi longtemps, cependant si vous en avez un qui vit en captivité 10 ou 20 ans, les maladies, les opérations peuvent vous couter cher surtout si vous n’avez pas de mutuelle santé pour votre perroquet.

Prendre une assurance perroquet, pourquoi, comment ?

La santé chez les animaux est assez complexe, chez le perroquet ce qui va vous préoccuper le plus c’est déceler sa méforme car ces oiseaux ont l’instinct de cacher leur maladie. C’est compréhensible, ils ont dans leurs gènes des marques « sauvages », il n’y a pas de place pour les faibles dans l’environnement de leurs ancêtres.

 

assurance santé perroquet

 

Un perroquet en bonne santé c’est que du bonheur, un animal de compagnie qui vous apportera de la joie.

Par contre le jour où il tombe gravement malade, les frais de santé chez le vétérinaire ou à l’hôpital vous couteront un bras, voire 2 ! Comme on dit, il est toujours préférable de prévenir que de guérir, donc avant toute chose, soyez attentif à tout changement inhabituel dans le comportement de votre perroquet. On parlait de maladie du perroquet, sachez que les plus courantes sont la conjonctivite, la diarrhée, le rhumatisme. Les chutes accidentelles peuvent causer des dommages allant jusqu’à la patte cassée, si c’est le cas vos frais de vétérinaire seront très cher.

Pour éviter de grosses dépenses vous avez la possibilité de cliquer ici afin d’obtenir en ligne un devis gratuit pour une assurance perroquet. Une mutuelle spécialisée mais pas cher pour votre gris du gabon par exemple.

Assurance perroquet
5 - 1 vote