2 activités nautiques à ne surtout pas manquer sur l’île Maurice

L’île Maurice est cette superbe destination de voyage située à l’est de Madagascar dans l’océan Indien. L’île est entourée par une longue plage bordée par une mer turquoise propice à différentes activités aquatiques. Afin d’illustrer cela, voici deux des meilleures activités nautiques à pratiquer le temps d’un séjour à Maurice.

Effectuer une virée en mer à bord des extraordinaires « seakart »

Afin de passer de bons séjours sur l’île Maurice, il importe de bien organiser son voyage et de définir les différentes activités à faire une fois sur place. Il est possible de confier cette organisation à des professionnels du voyage. Si tel est votre cas, vous en trouverez en suivant ce lien. Choisissez l’offre et les packages qui vous conviennent et embarquez pour une aventure inoubliable à travers l’île Maurice.

Lors d’un séjour sur les lieux, vous aurez l’opportunité de pratiquer d’innombrables activités nautiques. La plus en vogue et la plus sensationnelle en ce moment est la virée en « seakart ». Le seakart est un genre de petit bateau pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes, dont deux adultes et un enfant. Simple à manipuler et très pratique pour se déplacer sur l’eau, le seakart est expérience époustouflante et qui sait offrir les sensations fortes que recherchent les amoureux de la glisse.

Cette activité convient parfaitement aux enfants. Confortable et bien sécurisé, il n’y a aucune crainte à embarquer les enfants à bord de cet engin, car étant très stable, il est quasi impossible de basculer hors du seakart contrairement au jet ski. À bord de votre embarcation, partez à la découverte des lagons idylliques de l’île où vous pourrez également faire une petite pause baignade.

Nager avec les dauphins dans le district de Rivière Noire

Voulez-vous vivre une expérience qui sort de l’ordinaire ? Essayez une séance de baignade avec les dauphins dans le district de la Rivière Noire à l’île Maurice. Pour ce faire, il est possible de consulter des compagnies qui proposent sur place, des excursions en mer comme le Dolswim, le Dream Dolphin, et bien d’autres.

Activité aquatique à l'île Maurice

En nageant dans les eaux translucides des côtes de la Rivière Noire, vous ferez la rencontre de deux fabuleuses espèces de dauphins:

  • le dauphin à long bec : il vit généralement en groupe pouvant aller de 10 jusqu’à 100 individus. Cette espèce s’observe idéalement pendant le matin puisqu’elle consacre tout son après-midi pour la chasse en haute mer.
  • le dauphin souffleur : il vit également en groupe, mais avec moins d’individus que le dauphin à long bec. Vous pourrez les approcher en toute facilité et même les caresser doucement pendant votre séance de baignade. Le matin est le moment opportun pour les rencontrer ou, avec un peu de chance, en fin d’après-midi lorsqu’ils reviennent pour se reposer.
2 activités nautiques à ne surtout pas manquer sur l’île Maurice
Noter cet article